Marie-Ève Gélineau Rabbath - Parce que je rêve que tu puisses rêver / Galerie Jean-Letarte (Boucherville QC )


Réflexion sur la réflexion




 Du 25 janvier au 24 mars 2024 

Vernissage | 25 janvier | 17 h



Parce que je rêve que tu puisses rêver

L’artiste traite de la migration, s’interroge sur l’expérience de l’exil, du déracinement et de l’intégration à la société d’accueil. Elle rend hommage à l’effort humain qui le pousse à se responsabiliser face à ses valeurs, ses limites et son potentiel.

Les œuvres de Marie-Eve G. Rabbath ont été exposées autant en Europe, au Canada, au Moyen-Orient qu’en Asie.  Son travail fût primé par le Conseil de la culture et fait partie de collections privées et publiques.  On a pu voir son travail entre autres au Musée d’art contemporain des Laurentides et dans des revues dédiées à l’Art telle la revue Parcours. Son intérêt de travail se situe à cheval entre l’Art et la psychologie. Étant aussi psychologue et ayant travaillée autant au Québec qu’en mission humanitaire avec Médecin sans Frontières, sa création est largement influencée par les étapes de vie auxquels un individu est invité à s’adapter et à intégrer.

Son travail illustre cette période qui marque le début d’une prise de conscience menant inévitablement à une mobilisation de soi. Comme pour rendre hommage à l’effort Humain qui le pousse à se responsabiliser face à ses valeurs et ses limites. Elle est à compléter sa maîtrise en Arts visuels et médiatiques à l’UQAM.






Galerie Jean-Letarte

536 Bd Marie-Victorin, 

Boucherville, QC J4B 1W9

https://www.boucherville.ca/


HEURES D’OUVERTURE

Lundi au vendredi : 9 h à 21 h

Samedi : 9 h à 16 h | Dimanche : 10 h à 16 h

FERMÉ | Jours fériés





Commentaires