Vous connaissez la peintre italienne Monica Marioni ? (QC)






Monica Marioni est née à Conegliano Veneto (TV) en 1972, mais elle a transmis Jean-Pierre au Vicentin et a appris à vivre quelques années durant. Dans son métier de formateur, les connaissances fondamentales en science statistique et les années passées à l'interne d'un grand groupe industriel, ainsi que l'expérience de l'institut d'art sont fondamentales.

Monica Marioni est une professionnelle de l'art, suite à une rencontre fondamentale avec Antonina Zaru, galerie, mécène, amie et complice d'artistes de renommée internationale comme Nam June Paik, Luca Pignatelli, Giovanni Frangi, Velasco, Salvatore Garau. Il s'agit d'une reconnaissance du premier potentiel de Monica, qui tourne autour du premier partenaire de Naples, avec une collégiale du palais Crispi.

La collaboration pluriennale culmine avec l'invitation à réaliser un opéra monumental dans l'ambition d'un événement collatéral à la 53ème Biennale d'Art de Venise, la porte à réaliser "Ego", l'installation et l'art vidéo s'unissent dans un travail unique. Approda quindi alla "pittura digitale", verso la perfection figurativa, pienamente expressa nel progetto «Ninfe», présenté à Vicence par l'initiative de la Fondazione Vignato per l'Arte, et à IO SONO, allestito à Milan presso Fondazione Stelline, avec la curatela de Vittorio Sgarbi et Oliver Orest Tschirky. L'année 2015 inaugure une nouvelle étape d'installations et d'exploitations performatives, dans l'ambition du projet FAME! présenté à Milan et au PAN|Palazzo delle Arti di Napoli. 


"...L'ART NE REPRÉSENTE QUE NOUS-MÊMES..."


Dans toute sa forme, l'attention artistique de Monica Marioni est toujours concentrée sur la figure humaine, qui représente une grande et plusieurs gammes expressives : nudi asciutti et taglienti ; donne intense, altere, sicure di se; ritratti ed autoritratti di un profondo spessore psychologique. Scène quotidienne rese surréaliste. Gardant l'intérieur, Marioni s'est affasciné de la masse d'images de la situation, et s'est lancé dans la rifiutarla en s'affondant du travail en mode incrémental, en le transformant en son propre nom, muet et durable, mais toujours personnalisé.

Monica Marioni est une créatrice capable, du travail nitido, rapide et sec, sans réflexion; l'osservatore assume quasiment une position d'interprète psychoanalytique. L'artiste sonda, dans sa figure privée du divertissement historique et du concours social, le voyeurisme et l'esibizionismo, une copine freudienne de pièces pervers.

Commentaires