Vous connaissez le plasticien français Fabrice Hybert ?

 

POF N°3-BALANCOIRE Silicone, manilles et corde 280 x 40 x 20 cm




Mr Hyber doit sa célébrité (après avoir enlevé le « T » inélégant de son patronyme) pour son plus gros savon du monde de 22 tonnes, son mètre carré de rouge à lèvres, sa balançoire munie de deux godemichés anaux et vaginaux, et bien d’autres friandises « processualo-discursives » qui déclenchent des orgasmes mentaux chez les initiés et les duchampiens radicaux. - Esterolle

Fabrice Hybert, également connu sous le pseudonyme Fabrice Hyber, est un plasticien français né le 12 juillet 1961 à Luçon (Vendée). Il est élu à l'Académie des beaux-arts le 25 avril 2018, à l'âge de 56 ans. Attaché à la nature, à l'économie, au commerce et aux sciences, il a créé des systèmes autour de la production artistique avec les entreprises, des scientifiques et des laboratoires à travers le monde. Fabrice Hyber revendique un attachement aux mathématiques, aux sciences, mais également à la philosophie de Gilles Deleuze.

Fabrice Hybert / Bassin, Bessines

Après une enfance à Château-Guibert en Vendée, Fabrice Hyber étudie les mathématiques et la physique. De 1979 à 1985, il est formé à l'école des beaux-arts de Nantes. En 1981, il produit sa première peinture, le Mètre carré de rouge à lèvres, et expose dès 1984 à la Biennale internationale du dessin de Saint-Étienne et en 1986 lors des Ateliers internationaux des Pays de la Loire à l'abbaye royale de Fontevraud. Cette même année, il présente sa première exposition personnelle, Mutation, à la Maison de l'avocat de Nantes.






Commentaires