Vous connaissez le plasticien Montréalais Zoltan Veevaete ?


ZOLTAN VEEVAETE

After Party #4



Peintre depuis la fin des années 90, Zoltan navigue d'abord entre le graffiti, la murale et la peinture à l'huile. Également fasciné par le travail des grands maîtres espagnols, il a complété un baccalauréat en peinture et dessin à Concordia (Montréal) en 2012, puis une maîtrise en arts visuels à l'Université d'Ottawa en 2018. À l'occasion de ce dernier parcours universitaire, il explore l'évolution des différentes techniques picturales et déconstruit l'image matérielle pour y greffer l'image de synthèse.

Le Post-perspectivisme est une réflexion au sujet de la transformation de l'image à un point de perspective fixé à une multiplicité de points de perspectives que permettent les nouveaux médias.
ZOLTAN VEEVAÉTÉ

Un nouveau matin

Une dépression post-diplôme incite Zoltan à puiser dans les souvenirs de son adolescence des images de bandes dessinées cyberpunk, de mangas ou de jeux vidéo. Il exprime dans ses œuvres, à l'aide de ces références personnelles de la culture populaire, la multiplicité de l'image à l'ère des nouveaux médias. Il s'intéresse à l'impact immersif et à la narration saccadée que permettent les interfaces numériques. Zoltan utilise notamment la technique du Mash-up – assemblage d'éléments visuels provenant de différentes sources – pour créer des narrations qui peuvent être interprétées comme des scénarios de jeux vidéo.

Galerie Yves Laroche 
99 Chabanel O, suite 224 
Montréal (Québec) 
 H2N 1C3 






Commentaires